Cool & Ecolo épisode 1 : Introduction

C'est quoi ce truc ?


On est loin d’être les seuls à être attirés par l’entrepreneuriat ! Chaque année, des milliers de jeunes décident de monter leur propre entreprise! On a donc décidé de créer la mini série Cool & Ecolo, pour partager les étapes du développement de Solid !

 

Le but c’est de vous partager nos réussites et nos galères et qui sait, ça vous donnera peut être envie de vous lancer !

Episode 1 : Nos débuts et nos nouvelles ambitions

Ce projet a commencé à toute petite échelle en commercialisant des shampoings solides que Clara fabriquait elle-même ! Il n’avait pas forcément pour but de se développer mais face à tous les retours plus que positifs des premiers clients et à l’excitation de voir son petit projet être pris au sérieux, elle s’est dit : pourquoi s'arrêter la ?

C’est vrai, que ce n’est pas en vendant 200 shampoings qu’elle allait avoir un véritable impact positif ! C’est à ce moment que Simon et Amaury, deux amis qu’elle a rencontré à l’EM Lyon, rejoignent le projet. De nouveaux horizons s'ouvrent pour Solid !

Avec nos études on a eu l’occasion de travailler dans de gros groupes de cosmétiques, de conseil, d’audit,... de belles expériences très instructives! Mais il nous manquait cette motivation particulière, qu’on ressent quand on supporte un projet qui nous appartient, cette pointe de risque, la satisfaction de voir son travail se concrétiser, tout ce que peut offrir l’entrepreneuriat. Nous nous lançons dans Solid avec la volonté de développer un projet qui a du sens et qui pourra nous apprendre, plus que n’importe quel cours, comment monter un business !

Nous sommes loin d’être les seuls à être attirés par l’entrepreneuriat, au contraire !  On a donc décidé de créer la mini série Cool & Ecolo, pour partager chaque étape du développement de Solid, de la fabrication du produit à la livraison, en passant par le financement et les démarches administratives !

Ce n’est pas une série éducative, on n’en sait pas plus que vous ! Le but c’est de vous partager nos réussites et nos galères et qui sait, ça vous donnera peut être envie de vous lancer !

Comme tout millenials qui se respecte, nous sommes présents sur les réseaux mais nous n’avons pas du tout l’habitude de nous mettre en scène comme nous le faisons dans cette série ! C’est donc un défi personnel qu’on se lance et on espère ne pas trop nous ridiculiser ! Si vous avez des conseils à nous donner, tant sur la forme que sur le fond, n’hésitez pas à nous envoyer un message car Solid c’est un projet qu’on veut construire avec vous !